soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Soutenez le centre de Sisophon

Ambassadeur :

Centre de Sisophon

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Soutenez le centre avec un parrainage collectif !

Ouvert en 1993, le centre de Sisophon accueille 463 élèves chaque jour, dont 153 internes.
 
Le centre a pour mission d’apporter des cours supplémentaires, nécessaires au Cambodge pour réussir des examens, cours que ces élèves choisis parmi les plus pauvres de la région n’ont pas les moyens de se financer. 38 professeurs vacataires viennent ainsi au centre donner des cours du grade 2 (CE1) au grade 12 (terminale) en khmer, français, anglais, mathématiques, chimie, biologie, danse et dessin.
 
Mais le centre offre aussi le gite et le couvert pour des élèves originaires des villages éloignés de la province de Banteay Meancheay et d'autres provinces du Nord-Ouest. Ces 153 internes des grades 6 (6ème) à 12 (terminale) habitent dans les sept foyers du centre à O’Ambel où les équipes d'Enfants du Mékong entretiennent le respect traditionnel dans la famille khmère, proposent une ouverture d'esprit et apprennent les règles de vie en communauté, dans le respect d'une charte pédagogique bien pensée !
 
Un parrainage collectif de 24€ par mois (6€ après défiscalisation) permettra d'accueillir ces jeunes dans les meilleures conditions, et de leur apporter toutes les clés pour reprendre en main leur avenir.
 

Le centre en images :

Mieux comprendre le parrainage

Enfants du Mékong et Centre de Sisophon vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !