soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Xavier

Ambassadeur :

Xavier D

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

J’aime l’Asie depuis toujours et à chaque voyage, les enfants de cette partie du monde m’ont toujours touché par leur sourire, leur joie de vivre et ce sens du contact dont ils ont le secret. Ils ne sont pas méfiants, peu craintifs et très curieux des autres, en particulier des touristes. Parallèlement, beaucoup d’entre eux travaillent alors qu’ils devraient être en classe. D’autres traînent dans les rues, quand ça n’est pas dans les décharges et cela me fend le cœur. J’ai donc développé un besoin viscéral de contribuer au changement tout en restant en contact permanent avec cette vie qui bouillonne à 10.000 km de chez nous.
Comme beaucoup, j’ai traîné avant de parrainer mais, maintenant, je suis particulièrement heureux de faire partie de l’aventure et je compte bien, non seulement parrainer d’autres enfants, mais multiplier les parrainages autour de moi car je sais que cette démarche apporte aussi beaucoup aux parrains. A moi de l’expliquer et de convaincre mon entourage, d’autant que l’investissement ne coûte au final que 6€, soit le prix d’un magazine ou d’une bière.
 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Je suis les actions d’Enfants du Mékong depuis des années. J’apprécie que l’association ne se disperse pas sur différents types de missions sur la terre entière mais investit toute son énergie pour l’éducation des enfants en Asie du Sud-Est. En l’occurrence, l’addition « éducation + enfants + Asie » me touche particulièrement car cela touche à mes valeurs et à mon amour des enfants et de l’Asie.
A présent que j’ai intégré l’équipe d’Enfants du Mékong, je ne peux que témoigner de l’investissement de chaque personne de l’association, employée ou bénévole. Il y règne une véritable envie de faire avancer les choses, de porter des projets et je suis fier d’y contribuer à  mon niveau. Chaque jour me motive un peu plus et cette cause que je défendais et à présent devenue la mienne.
 

Pour moi, qu'est-ce que le parrainage ?

C’est avant tout de l’amour. Une forme d’amour indiscutable et immédiat pour l’enfant qui sera parrainé. Apporter à un enfant le droit à l’éducation est un acte essentiel. Dans notre société occidentale, nous avons oublié la lutte qui a été menée pour imposer l’école à tous les enfants et les sortir de conditions difficiles en leur donnant le droit d’apprendre à lire, à écrire et à compter. Pour au final, avoir la possibilité de choisir sa vie en fin d’études. Durant ces années de parrainage, au-delà de l’aspect financier, il est donné au parrain l’opportunité de soutenir aussi moralement son/sa filleul(le) en lui adressant des courriers ou même de lui rendre visite lors d’un voyage dans le pays. Je pense que cet échange gratuit et touchant nourrit à la fois spirituellement le parrain et le filleul.

Enfants du Mékong et Xavier D vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !