soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Tiphaine

Ambassadeur :

Tiphaine

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi Enfants du Mékong ?

Enfants du Mékong, c'est avant tout pour moi une association qui a fait le choix d'investir dans l'Education. C'est en misant sur ce droit fondamental que l'on permet à un individu d'accéder à sa liberté de penser et donc d'agir.

L'Education, c'est aussi la protection de l'enfance. C'est un enfant qui ne travaille qu'à son développement personnel, au lieu de sacrifier ses heures à d'autres activités comme le travail d'adulte. 

Pourquoi parrainer ?

Au départ, j'ai entendu parlé d'enfants du Mékong grâce à mon cousin qui travaille pour cette association. Confiante, j'ai décidé de parrainer un enfant en 2012.

Ma confiance a été renforcée lorsque, par la suite, j'ai fait un voyage en Asie durant lequel j'ai rencontré ma filleule et visité plusieurs centres (au Cambodge et en Birmanie). 

Des rencontres inoubliables! La motivation des enfants, leur énergie et leur bonheur de pouvoir étudier m'ont donné véritable leçon. 

Bien que je pense que chaque enfant doit aller à l'école, même sans grande envie, le fait de les voir dans cette si belle énergie m'a bluffée. 

Avec mon conjoint, nous avons alors décidé de nous investir d'avantage en parrainant un deuxième enfant... Et nous sommes gagnants, car ces parrainages sont de véritables échanges au gré desquels nous apprenons beaucoup aussi. 

 

Aujourd'hui, je désire participer au rayonnement d'Enfants du Mékong en permettant à d'autres personnes de connaitre une aussi belle aventure associative que celle que nous vivons. 

Plus d'infos sur le parrainage :

Enfants du Mékong et Tiphaine vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !