soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Sylvain

Ambassadeur :

Sylvain P.

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

Combien de fois ai-je entendu « Don't forget me, teacher… ! » au cours de mon année de volontariat en Birmanie ? Je ne sais même plus à vrai dire... Pour moi, être ambassadeur c'est une manière de ne pas les oublier, ni ceux-là, ni les autres, ni tout ce que j'ai partagé avec eux, ni tout ce que j'ai appris là-bas...

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Je parraine avec Enfants du Mékong une enfant dans le petit village de Kyaik Kha Mee. Je connais ses parents, sa sœur jumelle, sa maison, son histoire… Je connais la responsable du programme à laquelle elle est rattachée. Je sais qu'elle se démène pour le bien de tous ces enfants, pour leur scolarité mais également pour leur santé et leur bien-être ; elle comme tous les responsables des programmes de parrainages Enfants du Mékong en Birmanie ainsi que dans les autres pays d'Asie du Sud-Est.

Que représente pour moi le parrainage ?

La parrainage est synonyme de partage. C'est donner à un enfant cette opportunité, tellement évidente pour nous occidentaux, d'aller à l'école… Mais c'est aussi, à travers la relation qui va se créer entre le parrain et l'enfant, l'accompagner, l'encourager et le soutenir dans sa scolarité… afin qu'il surmonte ses doutes et ses moments de faiblesse, jusqu'à l'obtention de son baccalauréat, synonyme d'un avenir meilleur pour lui, pour sa famille et peut-être même pour sa communauté…

Enfants du Mékong et Sylvain P. vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !