soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Olivier

Ambassadeur :

Olivier

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

En 2011, je suis parti avec les Missions Etrangères au Vietnam pour un an de volontariat. Au cours de mon séjour, j'ai rendu visite à la filleule Enfants du Mékong de ma grand-mère. J'ai ainsi constaté sur place l'utilité des programmes de parrainage. Sans eux, elle n'irait pas à l'école et trainerait dans la rue. En revenant du Vietnam, je me suis dit que ce serait une bonne idée de participer au rayonnement d'Enfants du Mékong en tant qu'ambassadeur.

 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Mes grands-parents parrainent des enfants du Mékong depuis plusieurs dizaines d'années et j'ai pu me rendre compte du sérieux de cette assocation. Ceci a été confirmé par mon passage dans le village de leur filleule. Permettre à des jeunes d'aller à l'école est absolument essentiel pour leur formation humaine et spirituelle.

Comment vais-je trouver des parrainages ?

Etant en formation dans un séminaire, je n'ai pas le temps d'organiser des événements pour faire connaître Enfants du Mékong, ce que j'aurais bien aimé faire. Je parle autour de moi autant que je le peux d'Enfants du Mékong et de la possibilité de parrainer des enfants.

Enfants du Mékong et Olivier vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !