soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Méli

Ambassadeur :

Méli

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi le parrainage ?

Il y a 2 ans alors que j'étais encore étudiante, ma belle-sœur revenait d'une mission humanitaire avec un groupe d'amies. Elles ont présenté à la commune leurs missions, l'association Enfants du Mékong et la nécessité de parrainer encore une dizaine d'enfants. Leurs retours sur leur expérience sur le terrain et l'envie d'ajouter ma pierre à l'édifice m'ont alors convaincue de parrainer un enfant. A ce moment-là j'avais quelques soucis de santé alors j'ai choisi, une enfant comme moi, qui avait besoin de soins.
 

Le parrainage ?

Cela ne représente pas simplement une somme d'argent. C'est aussi un lien qui se créé au fil du temps par les photos et petits colis que j'envoie à ma filleule et par les dessins que je reçois plusieurs fois par an de sa part. 
Et puis, ça peut être également une rencontre. Cette année avec mon compagnon nous avons voulu faire notre premier "gros" voyage et il était évident pour nous qu'il se déroulerait en Thaïlande, notamment pour rencontrer ma filleule. La rencontre, le partage, la vie locale, leur générosité et leurs sourires resteront inoubliables. C'est une expérience enrichissante, qui nous apprend à relativiser. C'est en se rendant sur place que l'on rend le parrainage plus concret. L'on se rend ainsi compte de ce à quoi sert notre argent auprès de la famille de l'enfant que l'on parraine. 
 

Mon rêve le plus fou ?

Il s'agirait de faire découvrir la Thaïlande à ma filleule, du moins la mer, la capitale, les temples !

Enfants du Mékong et Méli vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !