soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Maud et Bruno

Ambassadeur :

Maud & Bruno

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

Nous avons voyagé en famille pendant un an autour du monde. Rapidement s’est imposé à nous l’idée de donner plus de sens à notre itinérance par un engagement qui se prolongerait à notre retour. Nous tenions tout particulièrement à prendre le temps des rencontres, de mieux comprendre le monde, ses cultures et ses traditions, à travers les échanges que nous pourrions tisser.

Nous voulons cibler notre aide sur un foyer Karen que nous avons visité à la frontière thaï-birmane et dans lequel séjourne Pipat, notre filleule. Afin qu’une communauté, celle de nos proches, puisse tendre la main à une autre et se nourrir de ce lien privilégié. 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Nous avons pris contact avec l’association avant notre départ. Voyageant avec nos deux enfants de 9 et 11 ans, nous étions tout de suite conquis par l’approche du parrainage d’enfants défavorisés. Nous avons visité 3 centres EDM en Thailande et au Cambodge (Chiang Sen dans le triangle d’or, Mae Sot à la frontière thaï-birmane et Sisophon au Cambodge). Sur conseils de Damien Verny, directeur Asie pour EDM, nous voulons consacrer notre aide et appels aux dons sur le centre de Mae Pa dans le district de Mae Sot, qui offre un foyer et un soutien scolaire à des étudiants Karen des montagnes. La communauté Karen est incroyable de joie de vivre et de solidarité et doit trouver sa place dans la société Thaï d’aujourd’hui.

Au delà de l’aide matérielle que peuvent recevoir des enfants, la relation particulière, intime, créée par le lien parrain-filleul correspond au fil conducteur de notre aventure, ‘entrer en relation’.

Comment vais-je trouver des parrainages ?

Nous activerons nos réseaux professionels et privés dans les pays dans lesquels nous avons vécu (Belgique, France, Suisse), tout en élargissant notre champ d’action en faisant vivre plus longuement notre site internet de voyage dans lequel nous avons laissé une trace de nos rencontres. Nous comptons sur notre propre expérience de terrain et notre témoignage personnel pour convaincre nos proches à s’engager. Si vous habitez en dehors de France merci de contacter directement Catherine Pagès en mentionnant “Mae Pa avec Maud & Bruno” pour concrétiser votre soutien.  

Enfants du Mékong et Maud & Bruno vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !