soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Maud

Ambassadeur :

Maud Macon

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenue Ambassadeur ?

Je suis partie un an en volontaire "bambou" pour une mission aux Philippines. Mon objectif est de donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle, plus de sens, plus d’engagement, plus d’humain. Je vois une telle expérience comme un tremplin, vers le milieu associatif, l’humanitaire, la coopération et le développement. J’ai à cœur de participer à la construction d’une société plus juste, dans le respect de la Terre et des hommes dans leur culture et dans leur environnement.
Après cette année forte, j'ai souhaité poursuivre ma mission et continuer d'aider, en trouvant des parrains pour ces enfants qui en ont tant besoin.

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

J’ai toujours été attirée par l’Asie. Enfants du Mékong s’est présenté comme la structure idéale pour partir, une organisation à taille humaine, qui mise sur la transparence et la visibilité des actions menées.

J’ai  ensuite été séduite par les valeurs d’Enfants du Mékong. M’engager et servir les enfants en leur donnant accès à l’éducation. L’éducation est pour moi, un moyen d’émancipation fabuleux permettant de devenir libre et responsable. C’est aussi un moyen d’épanouissement et de réalisation afin de trouver sa juste place dans la société.

Après un an sur le terrain, je suis convaincue du sérieux irréprochable de cette belle association.

Pour moi, qu'est-ce que le parrainage ?

C'est donner toutes ses chances à un enfant motivé, qui souhaite un avenir meilleur pour lui et sa famille.

Sans vous, il ne pourrait pas s'en sortir. L'éducation est sa seule arme pour un monde plus juste.

 

Enfants du Mékong et Maud Macon vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !