soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Marine

Ambassadeur :

Marine V.

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

Un beau moyen d’inviter chacun à tenter l’aventure…

Cela fait plus d’un an que je vous parle des Philippines, des familles et filleuls rencontrés, de Reymark, Raiza, Irene…

Je souhaitais désormais vous proposer de parrainer à votre tour, et via cette page, cela devient super simple !

ABONNEMENT GARANTI A LA JOIE ET AUX SOURIRES DE L’ASIE !

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Après ma mission avec Enfants du Mékong, c’est évidemment avec eux que j’ai envie de rester engagée. J’ai pu voir comment cela marchait, et cela marche bien !

Sur place, les jeunes, ultra motivés pour aller à l’école, sont suivis par des responsables locaux dévoués, aidés des volontaires français, et les parents sont impliqués dans la scolarité de leur enfant.

De plus, le parrainage n’est pas uniquement financier, l’échange de lettres entre le parrain et son filleul (ou sa filleule) offre la possibilité à chacun, de partager un petit bout de son univers, et de créer une relation plus personnelle.

Que représente le parrainage pour moi ?

Là-bas, dès leur plus jeune âge, les enfants rêvent d’étudier pour pouvoir ensuite aider leur famille.

L’éducation me semble être le meilleur moyen de tirer durablement ces familles des difficultés qu’elles rencontrent. Aller à l’école, étudier, avoir un travail… un début logique mais indispensable pour pouvoir nourrir, loger et soigner sa famille.

Pour ces enfants et ces jeunes pleins de Vie qui ont marqué ma mission, pour les familles qui espèrent à leur tour un parrainage, je suis heureuse de vous inviter à vous lancer dans ce beau projet !

 

Enfants du Mékong et Marine V. vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !