soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Marie-Claude

Ambassadeur :

Marie-Claude

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenue Ambassadeur ?

Je suis ravie de parler de la richesse humaine et culturelle, mais aussi des besoins des pays d'Asie.

Si beaucoup de personnes sont, comme nous, engagées sur l'aide à apporter à des associations en France , parrainer des enfants en Asie pour leur donner la possibilité d’étudier est si important ! Et quelle joie, par exemple, de lire la dernière lettre de notre filleul aux philippines. Grâce au parrainage, elle est maintenant à l'université ! 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

J'ai connu Enfants du Mékong par les établissements scolaires, où cette association était présentée. J'ai apprécié le soutien qu’elle apportait aux associations locales, et leur manière de répondre sur place aux besoins des populations !

Etant dans l'enseignement, j’ai la conviction profonde que l’éducation des enfants, c’est l'avenir des pays !

Aussi quand nous avons commencé, mon mari et moi, à voyager en Asie, nous avons souhaité aller au-delà d’un voyage culturel et touristique. Nous avons naturellement pensé à Enfants du Mékong, et avons commencé à parrainer des enfants. 

Nous aidons à présent plusieurs enfants aux Philippines, et, allant en Birmanie, avons répondu à la proposition de parrainage collectif d’une école, dans le bidonville de wakhen (Rangoon) ! 

Plus d'infos sur le parrainage ?

Enfants du Mékong et Marie-Claude vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !