soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Malikhan

Ambassadeur :

Malikhan

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenue Ambassadeur ?

Tout simplement parce que pour moi le droit à l’éducation est primordial. C’est donc tout naturellement que je suis devenue marraine avec l'association Enfants du Mékong. Je partage sa vision et crois en sa mission principale qui est «d’éduquer, former et accompagner les enfants et les jeunes afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie matérielles et de se construire intellectuellement, affectivement et moralement ».

En devenant ambassadeur, je m’investis pleinement dans une cause qui me tient à cœur en sensibilisant mon entourage à l’action d’Enfants du Mékong et en donnant l'envie à mes proches de s’embarquer dans l’aventure fantastique du parrainage. 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Premièrement  de par mes origines mais principalement parce que je partage la vision, la mission et les valeurs de cette association.

Enfants du Mékong c’est bientôt 60 ans d'actions pour répondre aux besoins des enfants et des familles qui vivent en Asie du Sud Est dans l'extrême pauvreté et reconnaître leur dignité. 

Enfants du Mékong ce sont de nombreux  parrainages mais aussi des programmes de développement visant à améliorer les conditions de vie des enfants pauvres d'Asie du sud-est en intervenant dans divers domaines (éducation, infrastructure, sanitaire).

Mais Enfants du Mékong c'est avant tout une équipe formidable à Asnières toujours à votre écoute, qui considère chaque parrain comme un membre de "la famille" et non pas comme un simple donateur. 

Qu'apporte le parrainage ?

Être parrain signifie devenir responsable d’un enfant et d’avoir pour mission principale de veiller sur lui, en particulier, en ce qui concerne son éducation.

Permettre à un enfant d’avoir accès à l’éducation c’est contribuer pleinement à son développement intellectuel et social mais c’est aussi favoriser son épanouissement personnel et avoir une vie meilleure. 

En décembre dernier j'ai eu la chance de partir à la rencontre de mon filleul et de réaliser à quel point être scolarisé lui procurait du bonheur. Il était si fier de me montrer son cahier d'exercices et de me montrer le chemin de son école. C'est durant ce moment exceptionnel que j'ai pleinement pris conscience de l'impact de mon parrainage sur le quotidien de cet enfant et que j'ai souhaité agir à mon échelle en devant ambassadeur d'Enfants du Mékong.

Ce qu'il faut retenir c'est que le parrainage c'est une participation de 24€ par mois, mais qui ne représente au final que 6 € après déduction fiscale ! C'est une expérience humaine très riche qui vous ouvre l'esprit et qui vous fait prendre conscience que le droit à l’éducation des enfants dans le monde reste encore un droit inaccessible pour des millions d'enfants. 

Alors si vous aussi pensez "qu'il y a plus de joie à voir un enfant à l'école que dans la rue", n'hésitez plus, parrainez! 

"La différence entre ce que nous faisons et ce nous sommes capables de faire suffirait à résoudre une grande partie des problèmes de ce monde" Gandhi

Enfants du Mékong et Malikhan vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !