soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Magali et Guillaume

Ambassadeur :

Magali et Guillaume

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Racontez-nous votre rencontre avec votre filleule

C'était le 4ème voyage au Vietnam pour nous deux, mais le premier avec nos deux filles , 8 et 11 ans.

L'occasion pour nous d'aller faire connaissance de notre filleule, Nhien, 14 ans, que nous parrainons depuis septembre 2011 et avec qui nous échangeons régulièrement par courrier. 

Elle habite une petite et très sommaire demeure au plafond bas, sols délabrés et murs fleuris. Le mobilier se resume en deux lits, une table et deux chaises cassées. Sur la table, quelques verres, une carafes d'eau glacée et quelques chips de crevettes et sésame à notre intention. 
Notre filleule nous attend et vient nous saluer timidement mais avec un magnifique sourire et les mains jointes en salut respectueux. Elle semble avoir beaucoup grandi depuis les dernières photos que nous avions d'elle. Elle est très belle 

Merveilleuse rencontre où simplicité, générosité et reconnaissance, nous ont beaucoup émus. 

Pourquoi parrainer avec Enfants du Mékong ?

Notre aide qui nous paraît modeste semble pourtant importante pour les enfants et leurs familles. Merci à enfants du Mekong de se soucier d'eux avec professionnalisme et bienveillance et merci de leur confiance. 

En savoir plus sur le parrainage ?

Enfants du Mékong et Magali et Guillaume vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !