soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Louis

Ambassadeur :

Louis G.

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pour moi, que représente le parrainage ?

Parrainer un enfant, c’est lui offrir une aide qui permette de le soutenir dans ses études. C’est également assurer un suivi tout au long de sa scolarité, en l’encourageant dans un contexte familiale ou scolaire qui n’est pas toujours propice à son développement. Plus largement, c’est aussi une chance pour sa famille qui peut bénéficier, exceptionnellement, d’aides en fonction d’une urgence et des moyens à disposition (analyses de santé, médicaments, réparations…).
 
Avec un bon lien entre le filleul et son parrain, le parrainage n’est pas qu’une simple aide matérielle pour l’un et une bonne action pour l’autre. C’est un échange entre deux cultures, deux sensibilités, ce qui entraine ainsi, une ouverture, voire parfois, une complicité très touchante. 
 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

J’ai eu la chance de partir une année dans le Sud de Cambodge au sein de cette ONG en 2015/2016. Il s’agit d’une organisation reconnue et dont la présence sur le terrain ne s’inscrit pas dans l’urgence, mais sur le long terme.

Je sais que les ressources n’y sont pas gaspillées et qu’un fort esprit positif et volontaire anime ses membres.

Je ne connais également pas d’autres ONG qui permettent un tel lien entre celui qui aide et celui qui reçoit et qui fasse autant confiance à ses volontaires. 

Enfin, je partage également les valeurs inhérentes à l’organisation. 

Pourquoi suis-je devenu ambassadeur du parrainage ?

Partager mon expérience et solliciter des parrainages a été une source de motivation tout au long de mon année en mission. En rentrant, j’ai mis cela un peu de côté mais je souhaiterais à nouveau apporter ma pierre à l’édifice.

Plus largement, je sais que donner n’est pas toujours un réflexe pour beaucoup d’entre nous. Ainsi, en sollicitant votre générosité ici, j’espère qu’elle se développera plus largement dans nos quotidiens. 

Enfants du Mékong et Louis G. vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !