soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Lorraine

Ambassadeur :

Lorraine

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi es-tu devenue Ambassadrice ?

Parce que je ne peux pas parler des 5 ans passés chez Enfants du Mékong à travailler pour les Philippines sans parler du parrainage.
Parce qu’à force d’entraîner des amis dans l’aventure de façon informelle, relever le défi d’Ambassadeur s’est imposé tout naturellement.
Parce que j’y crois, parce que ça marche, parce que j’en ai vu les fruits !
Parce que c’est fiable, parce que c’est transparent, parce que les fonds sont bien utilisés !
Parce que je suis tombée sous le charme de « mon » pays, les Philippines.
Parce qu'il y a encore tant de filleuls à parrainer !!
 

Comment vois-tu le parrainage ?

Je dirai juste une chose : c'est fou l'impact qu'a « là-bas » ce petit geste (seulement 24 euros par mois) !! Sans exagérer, ça change vraiment des vies ! Je l'ai vu chaque année lorsque j'y allais pour mon travail...
Permettre à un enfant d'aller au bout de sa scolarité, de faire des études, d'avoir un métier stable et ainsi lui permettre de briser le cercle vicieux de la misère pour lui et sa famille. 
Aider un jeune à prendre sa vie en main, contribuer à changer un destin, c'est extraordinaire... et à notre portée ;-)
 

Pourquoi parrainer ?

Tous les chemins peuvent mener au parrainage ! Aperçu non exhaustif des motifs :

  • L’idéaliste : « Parrainer c’est beau. Parrainer c’est bien. Gooooo ! "
  • L’éducateur : « Le parrainage ? Un excellent moyen d’ouvrir vos enfants, neveux,… à d’autres réalités, à la générosité et au partage. Un très bon moyen, aussi, de les motiver à aller à l’école sans rechigner quand on voit, là-bas, les kilomètres que les enfants sont capables de faire chaque jour pour se rendre en cours ! »
  • L’utilitariste : « Eh, les gars, vous pleurez chaque année sur ce que vous devez verser aux impôts ?! J'ai la solution pour vous : parrainez un enfant, ça vous offrira 75% de déduction fiscale !! »
  • Le relationnel : « A travers le parrainage, plus que le soutien financier, c’est un lien qui se construit via l'échange de lettres. Chaque filleul écrit au moins 3-4 fois par an et attend les lettres de son parrain avec impatience. Saisissez l’opportunité de développer une telle amitié ! »
  • Le pragmatique : « Bon, 6 €, c’est quoi ? Un paquet de clopes, une pinte à la sortie du boulot, un Mc Do, moins qu’une place de ciné… ou un mois de parrainage après défiscalisation. Dans le budget, ça colle et c’est indolore ! »
  • L’altermondialiste : « Nous avons tout, nous autres, dans nos pays occidentalisés. Ils n’ont rien, crèvent la dalle et vivent de ce qu’ils collectent sur les décharges. Soyons solidaires pour une plus grande justice économique, le respect des droits humains fondamentaux et la promotion de l’autonomie des peuples ! »
  • Le globe-trotter : « Parrainez : ça ouvre de nouveaux horizons culturels !  Et en titre de prime, vous pouvez aller voir votre filleul : une bonne excuse pour s'offrir des vacances trèèèèèèèèès loin ! Alors ? »
  • L’enthousiaste : « Parrainez : ça rend vraiment heureux, je vous le garantis !! En plus, 6 € par mois si vous êtes imposables, franchement, qu'est-ce que c'est ?! »

Enfants du Mékong et Lorraine vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !