soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via la famille Dubois

Ambassadeur :

Famille Dub-Dob

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Enfants du Mékong et vous, une grande histoire ?

C’est en 1997 que nous avons connu Enfants du Mékong : nous étions l’un et l’autre étudiants et sommes partis un an en tant que « bambous » Enfants Du Mékong en Thaïlande, à la frontière birmane, dans un centre accueillant des enfants de l’ethnie Karen, dont les familles étaient réfugiées en Thaïlande. 
C’est là-bas que nous nous sommes connus... puis nous nous sommes mariés et nous avons eu 3 garçons, Romain (11 ans), Guillaume (8 ans) et Pierre-Louis (5 ans). 
Enfants du Mékong est resté dans notre cœur depuis : une association alliant humanité et efficacité, et permettant, par l’intermédiaire des parrainages, de faire un lien direct entre un donateur en France, et un enfant en Asie.
 

Qu'est-ce qui vous touche dans le parrainage ?

Nous avons pu être témoins directs de l’efficacité du parrainage lors de notre année bambou : près de 150 enfants étaient scolarisés dans le centre, les plus méritants pouvant poursuivre leurs études jusque dans le supérieur, alors que leur naissance et les drames qu’ils ont connus ne les destinaient pas à cela.

Mais au-delà de ce soutien indispensable, qui a connu la joie d’un enfant ouvrant une lettre de son parrain ou de sa marraine, ne peut que se convertir à cette forme de solidarité si proche, si concrète et si humaine, qu’Enfants du Mékong porte dans ses gènes.

Alors, pourquoi devenir ambassadeur ?

20 ans après notre expérience auprès des enfants Karens, nous souhaitons repartir sur les pas de notre bénévolat d’alors, mais avec nos enfants cette fois, pour toute une année de voyage à travers l’Asie du Sud-Est ! Et quoi de plus naturel, compte tenu de ce qui précède, que d’y associer Enfants du Mékong ?

Alors, avant notre départ, prévu pour août 2016, nous allons organiser autour de nous des évènements visant à faire découvrir l’action d’Enfants du Mékong sur notre prochain parcours, et invitant nos familles, nos amis, les écoles de notre commune, ou toute autre personne à qui nous en parlerons, à parrainer des enfants ; et lorsque nous rendrons visite à ceux-ci, nous aurons la joie de leur remettre les lettres de parrainage, et de faire des reportages sur chacun d’entre eux, présentant plus amplement les enfants à leur parrain/marraine.

Enfants du Mékong et Famille Dub-Dob vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !