soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via la Famille Buron

Ambassadeur :

Famille Buron

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

Nous avons eu la chance de naître dans un pays où l’éducation des enfants est une évidence. Grâce à nos parents, nous avons eu accès aux études supérieures pour pouvoir exercer le métier que l’on souhaitait et assouvir notre curiosité. C’est ce que nous, devenus parents, voulons offrir à nos enfants.

Mais pourquoi ne pas essayer d’en faire profiter d’autres enfants qui n’ont pas cette chance ?  

C'est ce que nous nous sommes demandés en préparant notre voyage en famille en Asie du Sud-Est. Nous avons donc décidé de parrainer un enfant pour lui permettre d'aller à l'école et d'espérer un avenir meilleur. Conscients que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, nous espérons, en devenant ambassadeur, créer d'autres émules !

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Nous avons découvert Enfants du Mékong par le biais d'une autre famille de voyageurs.

Nous avons été séduits par la taille humaine de l'association, ses méthodes d'intervention qui prennent en compte l'ensemble des problématiques de la cellule familiale (compensation du manque à gagner pour les familles en envoyant un enfant à l'école, personnalisation du suivi des enfants et adaptation aux situations locales) et la transparence totale de la gestion des parrainages.

De plus, lors de notre visite du siège à Asnières, nous avons rencontré des responsables engagés, enthousiastes et généreux, avec une énergie communicative... Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre!

Comment vais-je trouver des parrainages ?

Nous allons profiter de notre séjour en Asie pour visiter et rendre compte de certains programmes engagés par Enfants du Mékong. Nous en profiterons pour faire connaître l'association aux personnes qui nous suivent via notre blog ( www.buronfamille.wordpress.com ).

Un partenariat sera également mis en place avec les établissements scolaires de nos enfants pour mieux faire connaître l'association dans notre région.

Enfants du Mékong et Famille Buron vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !