soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via la famille Briand

Ambassadeur :

Famille Briand

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Enfants du Mékong, une histoire de famille

Noel 2017 – Je découvre par un post Facebook, l’existence de l’association « Enfants du Mékong ». Je parcours avec intérêt le descriptif et je sens déjà que quelque chose se passe.

Premier contact téléphonique qui confirme mon impression de sérieux et d’enthousiasme.

Cette année, le Père Noel fera le bonheur de deux petites filles françaises et surtout d’un enfant d’Asie.

Sous le sapin, une enveloppe rouge et c’est ainsi que Sutida, une petite Thaïlandaise de 5 ans, fait son entrée dans nos vies et nous dans la sienne. Ce fut une vraie joie de voir les étoiles et la fierté dans les yeux d’Ael (8 ans) et Lilwenn (6 ans) quand elles ont compris qu’elles devenaient marraines et de tout ce que cela voulait dire. C’est un vrai plaisir de les entendre évoquer ce nouveau rôle auprès des amis, de la famille, à l’école.

 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Ce que j’ai aimé chez « Enfants du Mékong », c’est la taille familiale de la structure et de sentir que, dès le premier contact, nous faisons nous aussi partie de la famille. Le fait de parrainer un enfant bien identifié, de recevoir sa photo, des informations sur sa vie et de pouvoir correspondre avec lui a aussi fait la différence. La répartition dans l’utilisation de l’argent donné est très claire et j’apprécie de savoir que la majeure partie de mon don ira à Sutida et sa famille et non pas dans des frais administratifs.

Savoir que les bénévoles et volontaires sont notre relai sur place est aussi très rassurant et merci à eux de nous faire partager la vie sur place par les vidéos, les reportages, le site FB, la revue. Tout me semble transparent.

C’est avec grande joie et enthousiasme que j’aie eu alors envie de devenir ambassadrice. Je me réjouis de pouvoir faire vivre le même bonheur à d’autres failles en France et d’autres enfants en Asie.

Notre projet familial maintenant est donc de partir en voyage en Thaïlande à la rencontre de Sutida, sa famille et les autres enfants du Mékong.

 

Plus d'infos sur le parrainage ?

Enfants du Mékong et Famille Briand vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !