soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via l'école Pablo Picasso

Ambassadeur :

Céline M.

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

L'école Pablo Picasso s'engage...

L'école Pablo Picasso soutient l’ONG Enfants du Mékong, dont la mission est de permettre aux enfants d’Asie du Sud-Est d’accéder à l’éducation. Le parrainage d'Angela, notre filleule aux Philippines, a concrétisé cette volonté, et notre souhait est que d'autres enfants, grâce à l'implication de nos élèves, soient parrainés.

Cette aventure est aussi une merveilleuse opportunité pour un enfant, en France, de s’ouvrir sur le monde, de trouver une nouvelle motivation dans ses propres études et de donner tout son sens au mot "solidarité" qu'il entend si souvent.

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Les membres de l'association sont d’une grande gentillesse et ont toujours été disponibles pour nos différentes demandes et interrogations.

De plus, Lucas et Nicolas (V’Asie roule) qui coopèrent avec eux ont été plus qu’élogieux sur leur gentillesse, leur travail, leur fiabilité, leur transparence financière.

Tout le monde fait preuve d’un très grand enthousiasme, et c’est tout ce dont ont besoin les enfants !

Que représente le parrainage ?

Parrainer revient à changer la vie d’un enfant qui pourra ensuite aider à son tour sa famille.

Apporter l’éducation à un enfant est une évidence et nous pouvons tous faire en sorte que cela soit réalisable.

Un parrainage revient à 6€ par mois après déduction fiscale ce qui est finalement peu au regard de ce qu’apporte ce soutien financier et affectif aux familles.

Enfants du Mékong et Céline M. vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !