soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Jeanne

Ambassadeur :

Jeanne

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pour moi, que représente le parrainage ?

Parrainer c’est donner une seconde chance à un enfant, celle de l’école. Classique, me direz-vous … Mais mieux encore, vous offrez à cet enfant la possibilité de prendre ou reprendre son avenir en main, pour qu’à son tour, il aide sa famille, et construise l’avenir de son pays.

En devenant parrain ou marraine, vous lui permettez de devenir un homme ou une femme responsable, autonome dans ses choix, à commencer par celui de son métier. Et surtout, vous vous engagez dans une belle et riche aventure humaine avec un enfant à l’autre bout du monde !

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

A l’aube de ma 2ème année de volontariat avec Enfants du Mékong, et moi-même marraine d’un petit cambodgien, il me parait évident de me tourner vers eux.

Mais vous, pourquoi choisir EDM ? Parce qu’avec EDM, vous accompagnez votre filleul sur le long terme ; parce qu’EDM s’appuie sur les locaux pour donner du sens à son action ; parce qu’à votre petite échelle (pour le prix d’une bière !), vous transformer l’avenir d’un enfant ; parce que, accessoirement, vous pouvez déduire ce don de vos impôts ; et parce qu’après un an sur le terrain, je peux maintenant vous rassurer, et répondre aux questions que vous vous posez ! Alors n’hésitez plus !

Pourquoi suis-je devenue ambassadrice du parrainage ?

Après 1 an (déjà !) passé sur les routes, il faut bien avouer qu’une partie de mon cœur est désormais en Asie ! Sur le terrain, j’observe chaque jour les bienfaits du parrainage. Mais je prends également conscience, de plein fouet, du nombre d’enfants dans le besoin, qui n’auront peut-être jamais cette chance. Combien de fois ais-je entendu, de la part de ces familles en détresse « on compte sur vous, madame » ?

Ne pouvant (malheureusement) pas tous les parrainer, il m’est néanmoins possible d’en parler, et voilà pourquoi je suis aujourd’hui Ambassadrice ! Car ne pas le faire, serait comme les oublier, alors qu’ils m’ont tant apporté.

 

Enfants du Mékong et Jeanne vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !