soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Isabelle

Ambassadeur :

Isabelle

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenue Ambassadrice ?

Quel bonheur de savoir qu’avec si peu nous pouvons faire tant ! C’est ce que j’ai constaté en parrainant un jeune garçon cambodgien : une modeste somme versée à une association qui transforme la vie d’un enfant qui désormais pourra étudier et grandir par l’instruction, et celle de sa famille qui bénéficiera d’une aide matérielle fournie par l’association.

Quel bonheur de recevoir après quelques années de parrainage ce « merci » venu du bout du monde et venu du fond du cœur. Quand je pense en moi-même que c’est à moi de remercier ceux qui ont permis que mon cœur s’ouvre un peu plus à l’amour du prochain, et par là au véritable bonheur.

Alors voilà pourquoi je souhaite promouvoir l’action d’Enfants du Mékong, pour que d’autres enfants puissent à leur tour dire merci et que d’autres parrains puissent ouvrir leur cœur à ce bonheur si simple et si vrai. 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Il m’a fallu trois ans pour me décider à devenir ambassadrice de l’association, trois années au cours desquelles j’ai pu constater le sérieux d’Enfants du Mékong en raison notamment de la régularité des échanges avec mon filleul et des comptes-rendus détaillés réalisés par les volontaires Bambous au niveau local. 

Que représente pour moi le parrainage ?

Le parrainage est pour moi un lien qui se tisse entre un enfant, une famille et un parrain ou une marraine. Ce lien permet à l’un de donner un peu de son superflu pour que l’autre accroisse son nécessaire. Le parrainage c’est l’occasion de donner la possibilité à un enfant d’accomplir l’une des plus belles choses qui soit au monde : étudier. 

Enfants du Mékong et Isabelle vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !