soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Irène

Ambassadeur :

Irène

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenue Ambassadeur ?

J'ai eu la chance de partir l'année dernière en mission humanitaire aux Philippines et ce fut une très belle expérience, riche d'enseignements aussi bien sur le plan humain que spirituel. J'y ai découvert la vraie joie au coeur de la pauvreté et l'extraordinaire force de résilience d'un peuple qui se débat pour survivre.
Malheureusement, un accident a interrompu brutalement ma mission et devenir ambassadrice me tient donc particulièrement à coeur. C'est en effet pour moi une façon de poursuivre ma mission autrement en tentant de sensibiliser mon entourage à la cause des enfants pauvres d'Asie du Sud Est et trouver ainsi de nouveaux parrains. C'est également un lien toujours tangible avec les personnes rencontrées sur place.

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Il me semble tout à fait logique d'accomplir cette mission avec EDM dans le sens où j'adhère particulièrement à leurs valeurs chrétiennes.
De plus mes parents parrainent au Vietnam avec cette association depuis plus de 30ans et j'ai pu vérifier sur place le dévouement et le sérieux de l'association, notamment au niveau financier.
D'autre part, point non négligeable, je trouve tout à fait pertinente leur méthode de travailler main dans la main avec nos partenaires locaux. En entretenant ce lien de confiance et d'amitié, nous sommes d'autant plus efficaces et l'action demeure, même en l'absence de bambous!
 

Pour moi, qu'est-ce que le parrainage ?

Selon moi, le parrainage est une manière concrète de vivre sa foi, ou plus simplement d'exprimer sa compassion auprès d'un enfant dans le besoin. Pour une somme modique après défiscalisation, il est possible d'entretenir un lien profond avec un enfant en lui écrivant régulièrement mais surtout en lui donnant une chance de s'en sortir. Grâce à son parrain, le filleul a l'opportunité d'aller à l'école dans des pays où la réussite n'est réservée qu'aux plus fortunés. Mais ce n'est pas tout, l'argent peut aussi servir à la famille pour compléter les ressources alimentaires souvent insuffisantes ou, plus important encore, constituer un stock de médicaments.
Pour toutes ces raisons, n'hésitez pas,  vous contribuerez à l'épanouissement d'un enfant défavorisé!

Enfants du Mékong et Irène vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !