soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Franck

Ambassadeur :

Franck B

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

Pour des raisons personnelles, je suis très attaché à l'Asie, en particulier du Sud-Est. Je m'y suis rendu quelques fois et je sais que la solution à la pauvreté en Asie est l'accès à l'éducation. De nombreux enfants attendent d'être parrainés, nous devons les aider. 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Je connais Enfants du Mékong depuis plusieurs années, j'ai finalement "tardé" à me rapprocher de cette association et le regrette un peu. Le contact que j'ai eu avec Charles Fritsch m'a conforté dans mon choix; j'apprécie leur travail, leur sérieux et toute l'humanité qui émane de leur engagement. 

Comment vais-je trouver des parrainages ?

Le plus simple au départ est de sensibiliser ses amis et sa famille. Le bouche à oreille est un moyen simple et très efficace pour trouver de nouveaux parrains. Ensuite avec l'appui des réseaux sociaux, un peu de bonne volonté et quelques idées, je partagerai mon expérience de parrainage et le formidable outil pédagogique qu'il constitue quand on a des enfants. Témoigner de notre propre engagement me semble primordial, expliquer aussi que ce que nous recevons en échange est très fort par rapport à ce que nous donnons. 

Enfants du Mékong et Franck B vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !