soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Florence

Ambassadeur :

Florence

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenue Ambassadeur ?

J'ai tout d'abord été marraine. Juste après mon mariage, j'avais besoin de me lancer dans un nouveau projet. En attendant d'avoir mes propres enfants, j'ai voulu venir en aide à un enfant dans le besoin.

Je veux aujourd'hui partager le bonheur que m'apporte ma filleule lorsque je reçois de ses nouvelles et transmettre cette joie à d'autres parrains et marraines qui comme moi au début ont peur de se lancer dans cette belle aventure

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Tout simplement parce que j'ai connu enfants du Mekong par le biais de ma belle famille. Ils ont pour moi été d'une certaine façon des ambassadeurs. Du coup franchir le cap du parrainage a été facile. J'apprécie le côté très familiale de l'association ; tout le monde est toujours disponible et à l'écoute. Cette « petite » structure me convient très bien, on se sent très à l'aise.

Qu'apporte le parrainage ?

Être la marraine d'un enfant m'apporte beaucoup plus que simplement donner un peu d'argent à une association. Pour moi c'est un investissement concret dont les fruits sont visibles au travers des courriers de ma filleule. C'est une joie de voir que ce geste, qui n'est pourtant pas un grand sacrifice pour moi, a pour elle une grande importance. Ce sentiment de se sentir réellement utile est essentiel et n'est pas si fréquent au quotidien. Ma vie professionnelle, au sein d'une grande entreprise, m'offre rarement une telle satisfaction. Avec enfants du Mékong, pas besoin de réfléchir pour comprendre en quoi ma participation est utile.

Mais ce n'est pas simplement la satisfaction de pouvoir aider une enfant en difficulté qui me motive. Au-delà de l'aspect financier, la vie de ma filleule me rappelle à quel point le consumérisme ambiant peut nous faire oublier des choses pourtant essentielles, nous faire oublier la chance que nous avons de pouvoir aller à l'école et de vivre à l'abri du besoin. 

Enfants du Mékong et Florence vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !