soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Fanny

Ambassadeur :

Fanny

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Que représente pour moi le parrainage ?

Qui n’est pas content de recevoir du courrier ou une carte postale ? (Oui, oui, ça se fait encore !) Mais imaginez recevoir une lettre, d’un enfant, qui vit de l’autre côté de la planète, loin de la vie confortable que nous connaissons. Cette lettre, c’est le lien entre deux mondes totalement opposés. Malgré tout, c’est un lien rempli d’amour et de douceur.

Chaque lettre reçue est une vraie leçon de vie, une façon d’apprendre à connaître cet enfant un peu mieux. Et chaque lettre envoyée est une motivation supplémentaire pour ce même enfant, qui n’a qu’un seul but, faire en sorte que l’on soit fier de lui.

Le parrainage, c’est laisser sa chance à un enfant qui rêve d’apprendre à lire, à écrire, à compter, c’est lui permettre d’espérer une vie meilleure. 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Tout d’abord parce que c’est une histoire de famille. Très franchement, je fais bien plus confiance à un membre de ma famille qu’à une affiche géante dans un métro.

Enfants du Mékong fonctionne principalement grâce au bouche-à-oreille, et je pense que c’est le meilleur réseau de communication. EdM c’est une aussi une ONG basée sur la transparence, puisque des volontaires sont présents en Asie pour vérifier la destination de l’argent des parrains et des marraines, mais aussi que les filleul(e)s continuent d'aller à l’école ! Ensuite, c’est une ONG fun, avec toujours plus de défis complètement loufoques ! Un historique fort, des valeurs importantes, du rire, de l’émotion, des enfants, que demander de plus ? 

Pourquoi devenir ambassadrice ?

Purement et simplement pour que d’autres personnes aient la chance de vivre ce que je vis grâce à mes deux filleuls.

Pour qu’eux aussi reçoivent des nouvelles et des photos de l’autre côté de la planète, pour partager cette expérience incroyable, mais aussi, et surtout, pour sauver d’autres enfants. Les besoins sont tellement grands !

Enfants du Mékong et Fanny vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !