soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Estelle

Ambassadeur :

Estelle S.

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

Je ressens l'envie de donner. Cela m'épanouit, m'apporte beaucoup. Les échanges humains me font du bien. Je fais partie d'une association qui agit en France ; ma passion pour la découverte d'autres cultures m'a amené à agir également plus loin. Etant convaincue que le parrainage est une bonne alternative, je suis devenue marraine de Joan aux Philippines. Un dîner de parrains à Nantes, la visualisation des vidéos d'Enfants du Mékong (EDM), la lecture du magazine EDM, la rencontre avec d'autres bénévoles : tout ça m'a donné l'envie de m'investir encore plus en transmettant cette magnifique expérience de parrainage. Ma motivation : le sourire des Enfants. 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

L'union "Asie + Enfants + Aider par le biais d'un Parrainage" m'a amenée à choisir "Enfants du Mékong". D'autre part j'avais eu échos du sérieux de cette association. J'ai eu l'occasion d'aller rencontrer l'équipe à Paris en Mars dernier. J'ai apprécié la simplicité, l'authenticité et le dévouement de l'équipe. Je me sens en phase avec EDM et j'ai confiance. 

Comment vais-je trouver des parrainages ?

Je pars fin Juin aux Philippines. Je vais rendre visite à ma filleule Joan à Manille et je vais également à la rencontre d'autres filleuls d'EDM ; ce que je vais apporter : mon sourire, ma présence et mon amour pour les autres. Cela va m'aider à prendre conscience des bienfaits de l'association et à mon retour à mieux témoigner et exercer mon nouveau rôle d'ambassadrice.

 

J'aimerais organiser des randos humanitaires pendant lesquelles je parlerai de mon expérience et transmettre ce que j'ai reçu. Je compte aussi montrer des petits films et en discuter autour d'un repas.

 

Donner une petite partie de ce que nous avons la chance de gagner en travaillant (24€ soit 6€ par mois après déduction fiscale) pour permettre à un enfant d'aller à l'école est un geste d'une grande beauté. "Un enfant à l'école, c'est un enfant de moins dans la rue", cette phrase du fondateur d'EDM me parle beaucoup. Je souhaite convaincre mon entourage car c'est une fabuleuse aventure. Un lien d'amitié très fort se crée et c'est une belle leçon de vie. Cela procure un grand bonheur pour l'enfant parrainé et pour nous même. 

Enfants du Mékong et Estelle S. vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !