soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Emmanuel

Ambassadeur :

Emmanuel de F.

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi parler du parrainage ?

Je suis parrain depuis peu. J’ai trouvé cette démarche tellement bénéfique pour l’enfant parrainé et tellement riche au niveau des échanges humains que je me suis tout suite dit qu’il fallait que je m’active afin d’amener d’autres personnes à devenir parrain.

En Thaïlande j’ai pu voir à quel point la pauvreté était un frein à l’éducation. Une personne éduquée et formée trouvera un emploi stable qui lui permettra de s’épanouir et d’aider sa famille. A l’inverse, un enfant qui n’a pas accès à l’éducation dans ces pays est en danger. Son avenir est fortement assombri.

Le parrainage c’est ce geste simple qui ne prend que quelques minutes et qui changera la vie d’un enfant, lui donnera un avenir et redonnera espoir à sa famille. Le parrainage c’est aussi ces liens durables et puissants qui se créent entre un parrain, son filleul et sa famille. Ils vont échanger et s’apporter l’un à l’autre durant des années.

Parler du parrainage c’est semer des petites graines chez chaque personne qu’on aura rencontrée et qui un jour peut-être se lancera et deviendra parrain. C’est aussi permettre de créer un effet boule de neige, ce qui n’est pas banal en Asie du Sud Est où il ne neige jamais ! 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

J’ai vécu en Thaïlande durant 12 années. J’ai été profondément marqué par l’injustice dans l’accès à l’éducation et par la détresse d’enfants et de familles. Je n’avais pas de réponse à cela.

J’ai connu les Enfants du Mékong grâce à une amie qui était de passage en Thaïlande.

Quelques années plus tard, j’ai ressenti le besoin de me consacrer aux autres. Cela faisait suite à une profonde introspection et à un cheminement personnel. Je me suis alors naturellement rapproché des Enfants du Mékong.

Je suis convaincu que grâce à l’éducation et à la formation, on change l’avenir d’un enfant et on redonne espoir à une famille. Quand cela touche des milliers d’enfants, on participe à ce que plus tard, ils aident leur pays. C’est un cercle vertueux.

L’association Enfant du Mékong a prouvé son efficacité dans la mission qu’elle s’est fixée sur le terrain, dans ces régions d’Asie du Sud Est qui en ont grandement besoin.

C’est une association à taille humaine, qui fait preuve de professionnalisme et de dynamisme grâce à ses équipes, ses volontaires et ses bénévoles. Elle dispose d’une grande expérience qu’elle sait transmettre. En outre, elle est gérée de manière transparente et sérieuse. Et puis, il y a ce lien humain qu’elle tisse par l’intermédiaire du parrainage.

Enfin, il y a ce qui fait la personnalité de cette association et qui me correspond parfaitement. Dès que j’ai pris contact avec l’équipe d’Asnières et avec les bénévoles de ma délégation, leur accueil fut très chaleureux. J’ai ressenti une joie communicative, la même que celle qu’ont les enfants parrainés en Asie. C’est ce mélange de professionnalisme, de dévouement, de dynamisme et de joie que je recherchais au sein d’une association telle que les Enfants du Mékong.

Plus d'info sur le parrainage ?

Enfants du Mékong et Emmanuel de F. vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !