soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Emilien

Ambassadeur :

Emilien

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

Ayant eu la chance d'agir aux Philippines pendant 18 mois avec Enfants du Mékong, je me suis rendu compte de la volonté et la motivation des jeunes dans la réussite de leurs études. Pour celui qui est dans la pauvreté, réussir ses études est une porte d’entrée à un niveau de vie décent.

 

Les enfants transmettent cette motivation à travers les lettres, et les parrains s’imprègnent de cette motivation.

C’est une aide mutuelle qui change parfois deux vies : celles du filleul et du parrain.

 

C’est la raison pour laquelle je souhaite m’investir dans cette action.

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Quoi de mieux pour témoigner d’une action dans laquelle on s’est investi. Ayant été un volontaire "bambou" avec Enfants du Mékong, je sais que le travail réalisé sur le terrain est de qualité et se fonde sur la relation humaine, cruciale en Asie du Sud Est. 

 

L’oeuvre d’Enfants du Mékong vise à donner l’accès à l’éducation à tous les enfants pauvres d’Asie du Sud Est. 

Un enfant à l’école, c’est lui donner la chance de se réaliser, s’épanouir dans sa vie futur. Je suis en total accord avec ces valeurs, et il est tout naturel de continuer mon chemin avec cette association.   

Qu'est-ce que le parrainage ?

Le parrainage, c’est une rencontre et la naissance d’une amitié qui conduit à la réalisation du rêve de deux familles, celle de l’enfant que vous parrainez et la vôtre. 

 

Le parrainage, c’est aussi une opportunité de découvrir un monde de joie et de simplicité au sein de la pauvreté. Apprenons à recevoir des pauvres et surtout appliquons les leçons que nous en tirerons. 

Enfants du Mékong et Emilien vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !