soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Edouard

Ambassadeur :

Edouard

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

Je pars 1 an au Laos en tant que volontaire. J'y serai le lien sur le terrain entre les parrains et les enfants parrainés. Etre ambassadeur est pour moi une continuité logique à mon engagement.

Les familles auprès de qui Enfants du Mékong vient en aide sont dans une misère matérielle et/ou morale très forte. Très souvent des paysans ou des travailleurs pauvres qui ne peuvent offrir à leurs enfants cette chance d'aller à l'école et par là, grandir en confiance dans un monde parfois redoutable. Leur avenir, c'est la même vie que leurs parents. Parrainer un enfant, c'est lui donner cette chance, c'est le sauver de la misère.

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Parce que "l'enfant que nous aidons aujourd'hui sauvera son pays demain".

Vous qui me connaissez, vous savez que je ne m'engage pas sans savoir où je vais. Et si je fais confiance à Enfants du Mékong, c'est qu'ils en sont dignes : leur mission est belle, leur organisation est sérieuse, transparente et ce sont des personnes de paroles.

Parrainer avec Enfants du Mékong, c'est l'assurance que votre don sera bien utilisé, sans gaspillage ou dépense de fonctionnement inconsidérées. J'en suis le témoins à travers ma mission au Laos.

Finalement, le parrainage c'est quoi ?

Parrainer un enfant, c'est s'engager moralement à l'accompagner tout au long de sa scolarité : encouragement, échanges, voire même aller à sa rencontre dans son pays. 

C'est surtout et avant toute chose une belle histoire d'amitié entre un occidental et un asiatique qui transcende les cultures.

L'abbé Pierre à dit un jour : " il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien". Au delà de l'aspect financier qui ne représente chaque mois que le prix d'une bière, il n'y a qu'une question à se poser : est-ce que j'ai envie de commencer quelque chose de bien ?

Enfants du Mékong et Edouard vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !