soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Camille

Ambassadeur :

Camille

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

Aujourd’hui on ne connaît que trop bien la méfiance des gens envers les associations. Qui aider ? Comment faire ? Est-ce que mon argent sera bien utilisé ? Enfants du Mékong est devenu très présent dans ma vie, que ce soit professionnellement, grâce à mon poste de responsable de parrainage Cambodge, ou au quotidien en parrainant un petit garçon. C’est donc tout naturellement que j’en parle autour de moi. Aujourd’hui je pense avoir les cartes en main pour encourager mon entourage à parrainer. A ceux qui doutent, je peux leur parler de la fiabilité d’Enfants du Mékong. A ceux qui ont des craintes, je leur donne des tas d’exemples et je leur montre que c’est possible. Un enfant parrainé, c’est un enfant sauvé ! Etre ambassadeur, c’est aussi faire comprendre qu’à son échelle, on peut faire quelque chose de grand. Je vais donner l’exemple d’étudiants Enfants du Mékong qui ont commencé à aller à l’école dans leur village, et qui, grâce au parrainage, sont aujourd’hui ingénieurs et vont pouvoir participer à la croissance de leur pays ! Chacun met sa pierre à l’édifice !

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Grâce à une mission de 3 mois au Cambodge fin 2013, j’ai découvert Enfants du Mékong. Cette association m’a marqué par l’ampleur de son action, sa transparence et son humanité. Grâce aux Bambous, qui donnent un an de leur vie sur place en travaillant de paire avec des staffs locaux, les filleuls bénéficient d’un vrai suivi, à la grande joie des parrains qui ont régulièrement des nouvelles, en plus d’avoir l’assurance que leur argent est bien redistribué ! Sur le terrain comme au siège, c’est un esprit familial et d’entraide qui rythme l’action d’Enfants du Mékong.

Comment vais-je trouver des parrainages ?

On ne le sait que trop bien, le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de communication ! Communiquer, sensibiliser, discuter, rassurer, écrire, envoyer, diffuser, partager !

Enfants du Mékong et Camille vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !