soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Bertrand

Ambassadeur :

Bertrand D.

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu, en 2000, parrain de deux enfants Vietnamiens ?

-C'est d'abord le témoignage d'un collègue de travail qui avait accompagné un enfant jusqu'à sa venue en France pour faire des études supérieures, dans le cadre d'un parrainage avec "Enfants du Mékong"

-C'est ensuite la rencontre inopinée d'une femme qui vendait des billets de loterie dans une rue de Saigon, veuve avec 5 enfants.

-C'est enfin une lettre reçue de cette femme, quelques semaines après notre rencontre, par laquelle elle me demandait de parrainer ses enfants.

Bref : un témoignage, un appel, une réponse positive.

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

J'ai pu constater en me rendant sur place que les dons arrivaient effectivement, et étaient essentiellement consacrés à l'éducation des enfants. "Enfants du Mékong" autorise et favorise le contact direct avec les filleuls, même si cela reste une option.

Pourquoi devenir ambassadeur ?

-Pour partager une passion, un bonheur avec d'autres parrains

-Pour répercuter davantage les appels qui nous viennent du sud-est asiatique

-Pour que les réponses à ces appels affluent en plus grand nombre.

Enfants du Mékong et Bertrand D. vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !