soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Bernard

Ambassadeur :

Bernard J.

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

Lorsque l'on traverse ces pays d'Asie, que l'on côtoie ces peuples démunis, on ne peut que désirer les aider.
Je suis ambassadeur car je crois en la générosité de chacun, du plus petit au plus grand, aux dons du coeur.
La jeunesse de ces pays est son devenir. Aidons-là à se scolariser le plus longtemps possible.
La croissance de cette Asie pauvre passe par la connaissance, l'instruction de ses jeunes, alors aidons-les. Ils ne demandent rien mais ont besoin de beaucoup.
 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Ayant voyagé dans ces magnifiques contrées aidées par Enfants du Mékong, cette association a retenu toute mon attention. Je suis très sensible aux besoins multiples de ces populations agricoles, pauvres mais courageuses, qui ont bien de la peine à scolariser leurs enfants après le primaire. Un simple parrainage (le coût de 4 tickets de métro par mois !!), permet à un enfant de poursuivre ses études dans des conditions acceptables jusqu'à sa majorité et au-delà si possible, et d'aider sa famille.
Enfant du Mékong est une association importante qui soutient près de 60000 enfants dans sept pays différents, qui s'occupe également de bâtir des écoles et particulièrement dans les villages les plus reculés afin d'éviter de longs et dangereux trajets aux élèves.
Elle existe depuis 1958 et son organisation me semble exemplaire. Elle dépend du nombre de parrains dont le coeur s'est ouvert à l'enfance en difficulté.
 

Je souhaite aider à mon tour...

Afin de trouver de nouveaux parrainages, je ferai la promotion d'Enfants du Mékong et de son site internet à travers mon réseau personnel ainsi qu'en participant aux forums associatifs régionaux du sud Seine-et-Marne, par des visites d'écoles de ma région, en impliquant les représentants de parents et en intervenant auprès de comités d'entreprises régionales.
Chaque parrain ainsi trouvé pourra dervenir ambassadeur à son tour.
J'utiliserai et mettrai à disposition les supports de communication d'Enfants du Mékong et consacrerai le plus de temps possible à créer ces belles rencontres que sont les parrainages.
 

Enfants du Mékong et Bernard J. vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !