soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Antoinette et Gilles

Ambassadeur :

Antoinette et Gilles

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi Enfants du Mékong ?

Au cours d'un voyage au cambodge en novembre 2014, Gilles et moi avons eu un coup de coeur. Nous sommes tombés en amour pour ce beau pays,son peuple et sa culture.Malheureusement, nous avons du constater à quel point ce peuple et surtout les enfants,ont besoin de soutien pour relever ce pays et sortir de tant de souffrance. C'est au cours de ce voyage , que l'organisatrice nous a parlé de l'association Enfants du Mékong et du sérieux de cette ONG.De retour, nous avons fait aussitôt une demande de parrainage. 

Le sens du parrainage

Depuis, nous parrainons RANI , une petite fille de 13 ans qui vit dans un village près de BANTEAY CHMAR. Nous avons eu le bonheur de la connaître cet été et de rencontrer sa famille , voir son village et l'environnement dans lequel elle grandit. Grâce à ce parrainage , c'est d'abord de l'amour que nous donnons à cet enfant et puis vient le soutien financier. Sans cette aide financière, nous avons pris conscience cet été , qu'elle ne pourrait pas suivre une scolarité à EDM. En effet, ses parents sont plus que modestes. 

Pourquoi sommes-nous ambassadeurs ?

Cette rencontre avec Rani a donné un sens à notre démarche.

Nous avons vu concrètement les tenants et les aboutissants de notre engagement.

C'est pour toutes ces raisons, que nous souhaitons devenir ambassadeurs et ainsi pouvoir venir en aide à tant d'enfants qui attendent des parrains et marraines.

Enfants du Mékong et Antoinette et Gilles vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !