soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Antoine

Ambassadeur :

Antoine de G.

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

Enseignant, promoteur de l’association auprès de mes étudiants puis parrain avec mes 3 enfants depuis peu je désirais, au-delà d'une contribution financière, m'ancrer davantage dans l’action. Je vois l'ambassadeur comme un coordonnateur, un éclaireur, un animateur de réseau qui va tenter de convaincre sur la durée que l'on peut agir ensemble pour améliorer l’existant. Les discours sont légions dans notre monde de communicants ; aussi je crois humblement qu’ils ne suffisent plus et que l’engagement personnel aussi modeste soit-il doit prendre le relai en cohérence avec la parole. 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

D’une part, cette association à taille humaine s'engage sur le terrain avec de nombreux bénévoles qui adaptent leurs actions aux besoins des enfants au cas par cas. Je suis convaincu que par la formation, on peut aider une personne et par la même un pays. En effet, la formation est un acte d'espoir et une promesse de bonheur. Enfants du Mékong personnalise la relation entre parrain et filleul. Des lettres, des nouvelles des bénévoles, des échanges personnifient, tissent des liens d’humanité. Ainsi, le parrain n’est plus un donateur anonyme qui envoie son don presque machinalement mais un adulte qui prend sous son aile un enfant de façon concrète avec le visage d’une personne ô combien humaine. Les enfants ont besoin de  nous, eux qui n’ont presque rien et nous qui avons presque tout. Quel magnifique projet ! 
 
D’autre part cette association est gérée avec sérieux, transparence, bénéficie de certifications reconnues. Chaque élément est publié, des bénévoles sont répartis par pays au plus près des familles et des besoins. Chaque euro donné est en quelque sorte tracé pour parvenir aux besoins exprimés sur le terrain  local. C’est donc parfaitement rassurant et a contribué aussi à mon choix de m’engager ici. 
 

Pourquoi parler du parrainage ?

Je vois le parrain comme une personne qui se met en lien avec une autre personne qui a eu moins de chance à priori. Un adulte, un enfant. Etre parrain c’est se connecter à l’altérité, à la conscience de la diversité du monde. Etre parrain c’est aussi croire en l’espoir, croire en l’éducation, permettre que des promesses se transforment en petites tranches de vie. Etre parrain c’est sortir un peu de son petit moi chaque mois !
D’autre part, je suis persuadé qu'il n'est plus possible aujourd’hui de vivre replié sur nos égos dans un matérialisme usé et chargé de promesses intenables. S’ouvrir à l’autre est aussi une promesse d’épanouissement personnel. L’altérité est une aventure profonde et bienheureuse et l’on devient parrain pour les autres mais ce choix peut aussi illuminer une partie de nos propres vies. 
 
Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter au 06 10 33 86 08 ou ici adegramont@hotmail.fr 

Enfants du Mékong et Antoine de G. vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !