soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Anne-Pauline

Ambassadeur :

Anne-Pauline

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pour moi, qu'est-ce que le parrainage ?

Parrainer, c'était une idée qui me trottait dans la tête depuis un petit moment... J'avais vu mes parents parrainer plusieurs enfants via leur association. Je connaissais les lettres, les échanges, les partages de photos. Je savais l'impact réel que cela avait eu sur la vie de ces enfants, une fois devenus adultes.

A mon tour, j'ai sauté le pas, au tout début de ma vie professionnelle. Je gagnais enfin mon propre salaire, je me suis dit "Tu y es, tu es indépendante ! Tu as reçu, beaucoup, grâce à ta famille qui t'a soutenue dans tes études et tes voyages. Maintenant, tu peux donner à ton tour."

Aujourd'hui, être marraine, c'est rentrer le soir chez moi et découvrir cette lettre de ma filleule pleine de couleurs et de paillettes, qui me parle de ses amis, de ses études, des fêtes auxquelles elle assiste... Me dire que je ne travaille pas que pour moi, mais aussi pour elle et sa famille. 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Avant de me lancer, j'ai fait ma petite étude en ligne: j'ai comparé les associations, ai consulté les modèles de financement et demandé conseil à mon entourage. J'ai choisi l'association Enfants du Mékong pour son professionnalisme, sa transparence et ses valeurs. Ayant commencé à parrainer "post typhon Haiyan", je souhaitais également venir en aide à un enfant issu des populations touchées par cette catastrophe naturelle aux Philippines. Le terrain d'action d'Enfants du Mékong a ainsi été décisif dans mon choix. Le soutien et l'écoute apportés par l'équipe Enfants du Mékong à chaque moment clé de mon parrainage sont également précieux!

Pourquoi devenir ambassadeur ?

Devenir ambassadeur, c'est une façon pour moi de m'engager plus activement dans l'action d'Enfants du Mékong. Cela me donne des clés supplémentaires pour répondre aux questions de ceux qui seraient tentés par le parrainage sans oser se lancer.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question, je serai heureuse d'y répondre !

Enfants du Mékong et Anne-Pauline vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !