soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Anne-France

Ambassadeur :

Anne-France

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenue Ambassadeur ?

Il y a 25 ans... j'ai eu la chance de rencontrer cette association. J'y ai travaillé pendant 10 ans et ai pu voir concrètement les fruits de son action.  

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Enfants du Mékong un jour, Enfants du Mékong toujours ! J'y suis encore un peu active, mais ai envie de faire beaucoup plus en promouvant le coeur de son métier : le parrainage d'enfants.

Pour moi, qu'est-ce que le parrainage ?

Une chance pour un enfant aux yeux d'amande qui reçoit de l'aide d'un parrain de France (ou d'ailleurs), qui va lui pemette d'être scolarisé, d'aider sa famille et  parfois ses camarades de classe (par la création de cantines scolaires par exemple).

Mais aussi une chance pour le parrain qui offre une aide à un enfant pour construire sa vie, ce qui est aussi un beau geste éducatif pour ses propres enfants. Un lien affectif se crée au-delà des frontières, un peu par les échanges épistolaires (quelques échanges dans l'année) mais surtout par l'amitié et la joie  de ce parrainage. Une expérience vécue que j'ai envie de faire partager. 

Enfants du Mékong et Anne-France vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !