soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez via Angélique et Yvan

Ambassadeur :

Angélique et Yvan

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

J'ai tout d'abord été "marraine" d'une petite fille vivant au Cambodge.
Lors d'un récent voyage en Asie, nous sommes allés, Yvan et moi, non seulement rencontrer Tchanna et sa famille, mais aussi le foyer d'Enfants du Mékong dans le nord du Cambodge et les jeunes volontaires français qui le gèrent. Nous avons pû admirer leur travail et leur dévouement au quotidien.
En rentrant nous n'avions plus qu'une hâte (oui, retourner là bas ;) !) mais surtout faire connaître le travail d'Enfants du Mékong et trouver de nouveaux parrains afin de donner à d'autres enfants la chance d'aller à l'école, et de devenir acteur de leur avenir.
 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Parcequ'Enfants du Mékong est porteur d'un projet fort. Il ne s'agit pas d'un assistanat, mais de permettre non seulement par une aide financière mais aussi par la présence de volontaires sur place, à des enfants de familles pauvres de poursuivre leur scolarité et de pouvoir rêver à un avenir qui leur serait interdit autrement. 
Ils peuvent, grâce à cet accompagnement d'EDM, devenir des acteurs du développement de leur propre pays.
Beaucoup de nos amis hésitent souvent à donner à des associations, même s'ils disent en avoir envie car ils ont peur que l'argent n'arrive pas à l'enfant.
Et bien nous y sommes allés et nous avons vu !
Pas de crainte à avoir, le projet est clair et transparent et nous avons pu nous rendre compte sur place de l'investissement d'EDM. Mais aussi  de la gentillesse et du sérieux des volontaires "bambous" et de l'association auprès des jeunes parrainés et de leur famille dont notre filleule.
 

Qu'apporte le parrainage ?

Que du bonheur !!!
Outre la satisfaction d'aider un enfant, il permet de tisser des liens forts avec lui, de découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays.
Nous ne sommes plus simples spectateurs du monde, mais acteurs, en contribuant activement par ce geste si simple à créer un nouvel avenir à des familles entières.
Nous avons pu vérifier à quel point, au delà du don lui même, la correspondance avec le parrain, les encouragements, l'attention portée au filleul pouvaient le rendre heureux.
Nous avons rencontré ces enfants et avons été frappés de voir à quel point ils étaient investis dans leurs études et fiers d'être parrainés et soutenus par EDM.
Alors, n'hésitez plus, parrainez !!!!!!!
 

Enfants du Mékong et Angélique et Yvan vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !