soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez avec Stéphanie

Ambassadeur :

Stéphanie R.

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenue Ambassadeur ?

Pour faire connaitre l’action d’Enfants du Mékong, témoigner de la joie d’être marraine, et inciter les gens à faire de même.

A la naissance de ma première fille, j’ai su qu’il était temps de concrétiser mon envie de parrainer un enfant d’Asie, projet qui me tenait à cœur depuis l’enfance.

En 2007, Namphon entre dans ma vie. Une petite fille de 5 ans, timide avec des difficultés d’apprentissage. En 2012, c’est une enfant confiante et sérieuse que je rencontre, avec sa famille, dans son village au centre du Laos. Etudier demande beaucoup d’efforts, mais elle s’accroche et les résultats commencent à arriver. En 2016, c’est une jeune fille épanouie, spontanée et volontaire qui accueille notre famille pour une nouvelle visite. Désormais 3ème de sa classe (qui compte 43 élèves !), elle ambitionne de devenir institutrice ! Une évolution impressionnante.

Quand je vois le chemin parcouru par Namphon grâce à mon soutien, quand je vois l’émulation que cela a engendré chez toute sa famille (sa maman a ouvert une épicerie et son papa a trouvé un travail stable), je suis comblée.

Les résultats de l’action d’Enfants du Mékong sont visibles, concrets et mesurables. J’ai pu m’en rendre compte sur place.

Combien d’autres enfants, combien d’autres familles n’ont besoin que d’un coup de pouce pour retrouver la confiance pour aller de l’avant ?

C’est pourquoi j’invite tout le monde à rejoindre la formidable aventure du parrainage.

Au-delà de mon implication dans des actions locales avec la délégation des Bouches-du Rhône, j’ai eu envie de témoigner à titre individuel.

Alors Ambassadeur, c’était une évidence ! 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Parce que depuis Asnières jusqu’en Asie, transparence, sérieux et enthousiasme sont les termes qui qualifient le mieux Enfants du Mékong.

Grâce aux Bambous et aux correspondants locaux, c’est un accompagnement de terrain rigoureux et au plus proche des besoins des familles qui est réalisé.

Grace à son réseau, EDM porte et diffuse des valeurs fortes d’engagement, de persévérance et de bienveillance.

C’est une ONG de proximité, accessible, participative. Tout le monde est invité à contribuer, ce qui en fait une communauté vivante, pleine d’énergie, de joie, de projets, de liens.

Il y a une telle qualité humaine chez chacun des membres qui constituent la communauté d’Enfants du Mékong… L’envie de participer à cette aventure est forcément contagieuse !

Pour moi, qu'est-ce que le parrainage ?

C’est « Donner et recevoir au centuple ! »

Avec 24€ par mois (seulement 6€ après défiscalisation), vous aidez financièrement un enfant à aller à l’école, et toute sa famille à reprendre confiance en l’avenir.

C’est aussi et surtout un enfant qui entre dans votre vie. Souvent, une fratrie, une famille entière à laquelle vous vous liez au fil des courriers et des visites, … et pour très longtemps.

Quelle fierté de voir votre filleul étudier, réussir sa scolarité et finalement avoir un vrai projet de vie avec un vrai métier !

Avec Enfants du Mékong, vous aidez un enfant à se construire un avenir.

N’hésitez-plus ! Rejoignez-nous et parrainez !

Enfants du Mékong et Stéphanie R. vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !