soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez avec Passy-Buzenval

Ambassadeur :

Collège - Lycée Passy-Buzenval

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Le collège et lycée Passy-Buzenval soutient Enfants du Mékong...

... et engage ses élèves à agir de manière solidaire. Parce que l'éducation, c'est aussi le savoir-être, les élèves du collège et lcyées réalisent des actions de solidarité pour aider des enfants pauvres d'Asie du Sud-Est dans leur accès à l'éducation.

Pour aller plus loin...

Chaque élève est également invité, s'il le souhaite, à aller plus loin dans cette démarche solidaire, en parrainant un enfant avec Enfants du Mékong. Il créé ainsi une véritable relation avec un jeune d'Asie du Sud-Est, par le biais d'un échange épistolaire. Son aide n'est pas uniquement financière, elle est également morale. Et puis pour ceux qui le souhaitent, il est possible de rendre visite à son filleul, à l'occasion d'un voyage en Asie, pour un grand moment d'émotion !

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Enfants du Mékong est une association à taille humaine, qui agit depuis bientôt 60 ans pour permettre la scolarisation d'enfants pauvres en Asie du Sud-Est.

A travers le parrainage et le soutien à ces enfants, chacun de nous est invité à prendre conscience de la chance qu'est l'éducation, et à découvrir la joie du don !

Enfants du Mékong et Collège - Lycée Passy-Buzenval vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !