soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez avec Marion et Lucas

Ambassadeur :

Marion et Lucas

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi sommes-nous devenus Ambassadeurs ?

Nous parrainons depuis 2 ans maintenant Saw Plot Soe, un jeune garçon karen en Birmanie. Nous sommes heureux de le parrainer et d'apprendre à connaître cet enfant et toute sa famille.

Nous espérons en devenant ambassadeur donner envie à notre entourage de connaître le bonheur du parrainage et ainsi permettre à encore plus d'enfants d'être scolarisés. 

 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Nous avons connu EdM grâce à Asie-Cyclette. Mon frère et ma belle-soeur ont pédalé un an à travers l'Asie du Sud-Est pour aller à la rencontre des filleuls Enfants du Mekong. 

Avec EdM, chaque filleul est parrainé jusqu'à l'obtention d'un diplôme qui lui garantit son avenir. Aucun n'est empêché pour des raisons économiques, seuls comptent sa motivation et son talent. Tout au long de leurs études, les filleuls sont suivis et encouragés. Ils n'imaginent souvent pas d'autre avenir que celui de leur parent (souvent agriculteurs), et les enfants sont accompagnés par Enfants du Mekong pour qu'ils comprennent que leur avenir n'est pas tracé d'avance et qu'ils sont libres de le choisir.

Nous aimons la transparence d'EdM et l'échange direct grâce aux lettres que nous échangeons avec notre filleul. 

 

Pour nous, qu'est-ce que le parrainage ?

Pour nous le parrainage est un joli coup de pouce à donner à un enfant du bout du monde.

Nous nous disons que ce petit geste peut changer beaucoup. 

En allant à l'école, ces enfants apprennent aussi à mieux comprendre l'histoire de leur pays et de leurs voisins. Nous remarquons que notre filleul est très reconnaissant de recevoir de l'aide de quelqu'un qu'il ne connaît pas. Nous espérons que ce petit geste solidaire pourra rendre le monde un peu plus tolérant.

Dans nos lettres, nous racontons à notre filleul notre quotidien, qui doit être compliqué à imaginer pour lui car tellement différent du sien, et lui nous raconte ses cours, les notes qu'il a obtenues et nous présente sa famille. Nous nous échangeons aussi des photos de notre quotidien. 

Pour nous, le parrainage est avant tout un très bel échange enrichissant. 

Enfants du Mékong et Marion et Lucas vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !