soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez avec Marion

Ambassadeur :

Marion P

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenue Ambassadeur ?

Après une année en tant que volontaire "Bambou" auprès d’Enfants du Mékong, c’est pour moi une évidence : le parrainage vient en aide à beaucoup d’enfant et de jeunes qui veulent s’en sortir. Ils peuvent ainsi aller à l’école, poursuivre leurs études, se former à un métier. C’est la promesse d’un avenir meilleur choisi par l’enfant. 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Les enfants sont au cœur de l'aide apportée par Enfants du Mékong. Grâce aux parrainages, ils ont la possibilité d'aller à l'école et de construire eux-mêmes leur avenir. L'action se focalise sur l'éducation de l'enfant sur le plan scolaire et moral rendant l'aide apportée d'une réelle pertinence et utilité.

Je partage la volonté d'Enfants du Mékong qui donne une place d'honneur au respect de la personne, à l'action concrète et durable et cette envie d'aller à la rencontre, d'échanger et tisser des liens d'amitié entre la France et l'Asie.

Cette première année de volontariat n’a fait que confirmer que l’aide apportée est réelle, adaptée aux besoins et peut faire toute la différence pour la vie d’un enfant.

Pour moi, qu'est-ce que le parrainage ?

Le parrainage c’est avant tout une question d’amour. Bien sûr l’argent reçu permet de financer la scolarité d’un jeune. Mais en parrainant un enfant vous lui montrer aussi que vous pensez à lui, que vous le soutenez et que vous l’aimez, quand bien souvent cet enfant trouve peu de soutien dans sa vie au quotidien. 

Enfants du Mékong et Marion P vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !