soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez avec Marine

Ambassadeur :

Marine E.

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

Déjà marraine, je connaissais la joie de soutenir un enfant dans sa scolarité . Mais c'est lors d'un séjour Vietnam où j'ai eu la chance de suivre ma sœur alors volontaire pour 1 an sur ses visites de programmes que j'ai réalisé qu'être parrainé changeait réellement la vie d'un enfant. Ils sont très fiers de savoir qu'à l'autre bout de la Terre une personne s'inquiète de leur situation et les soutient. Ils en sont extrêmement reconnaissants. J'ai aussi vu le nombre d'enfants qui ne pouvaient pas aller à l'école. Ne pouvant pas moi même tous les parrainer j'ai décidé d'être Ambassadeur pour en parler autour de moi et trouver des parrains à ces enfants et leur permettre d'avoir un avenir qui sort de la pauvreté. 

"Si chaque parrain trouvait ne serait-ce qu'un parrain, l'action d'Enfants du Mékong doublerait et le destin de nombreux enfants serait changé !"

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Pour connaitre son histoire, et son fonctionnement  je peux affirmer qu'Enfants du Mékong est une association ancrée dans la réalité du terrain du sud-est asiatique, qui accompagne son développement dans une logique de partenariat et non pas d'assistanat. Enfants du Mékong n'a qu'une seule ligne directrice : se mettre au service de la jeunesse du sud-est asiatique en adaptant son action aux besoins et non pas l'inverse. Chaque enfant parrainé est connu personnellement. Il y a une vrai dimension humaine. C'est également une association sérieuse et rigoureuse : tous les comptes des programmes sont vérifiés, il a de longs échanges avec les responsables sur place qui connaissent personnellement chaque enfant et sa situation. Ce sont réellement les enfants les plus pauvres qui sont aidés. Enfants du Mékong a à ce titre reçu le label Ideas qui reconnaît la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l'efficacité de l'action.

Comment vais-je trouver des parrainages ?

En témoignant autour de moi de l'aide si précieuse que chacun pourrait apporter aux enfants qui n'ont pas la chance de pouvoir être scolarisés et qui bien souvent travaillent déjà. C'est grâce à l'éducation que les enfants deviendront des adultes responsables qui pourront changer leur pays. Pour 24 euros (et 6 euros après déduction fiscale) un enfant ne passe plus ses journées sur une décharge ou dans les rizières mais dans une salle de classe ! Etre parrain d'un enfant au bout du monde... ça n'a pas de prix :)

Enfants du Mékong et Marine E. vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !