soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez avec Marie

Ambassadeur :

Marie de P.

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi je souhaite parler du parrainage autour de moi ?

Après quelques mois en Asie, je prends conscience de l’importance de l’éducation dans ce monde face à tous les conflits qui le ravagent. Ici, les enfants ne peuvent avoir une éducation de qualité sans le parrainage. Avoir accès à l’éducation permet de pouvoir faire évoluer son village, sa famille et à long terme un pays tout entier.
En travaillant ici (avec une immense passion), je me rends compte à quel point le besoin est encore important. Je croise régulièrement des enfants d’une dizaine d’année, non scolarisés, qui aident leurs parents dans les champs. Ils ne savent ni lire, ni écrire.
 
Évidemment, il m’est impossible de sauver un pays ou une Ethnie (malheureusement) avec quelques lignes, mais en parler autour de moi ne coûte rien et peu permettre à des enfants perdus de retrouver leurs chemins. Ces enfants m’ont appris la vie… il m’est impossible de ne pas faire le maximum pour offrir un bel avenir à une poignée d’entre eux. 
 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Enfants du Mékong est une association parmi d’autres, pourquoi la choisir ?
EDM offre une relation durable et intense dans le temps avec un enfant à l’autre bout du monde. Etant sur le terrain, je peux vous rassurer sur tous vos doutes concernant l’utilisation de votre argent et l’impact sur les enfants.
Vous hésitez à parrainer ? N’hésitez plus !
Foncez dans cette expérience humaine hors du commun !
Vous aurez peut être l’occasion de lui rendre une visite qui restera gravé dans votre mémoire toute votre vie.
 
Le parrainage vous apportera bien plus que vous ne pouvez l’imaginez.
 
Nous ne créons pas un besoin, nous répondons à un besoin déjà présent à la demande des locaux. Face à un monde désordonne, vous apporterez votre petite pierre (aussi petite soit elle) à la construction d’un monde meilleur. Enfin (et oui c’est aussi un sacré avantage), votre don est déductible d'impôts !
 

Pour moi, qu'est-ce que le parrainage ?

En France, l’éducation est obligatoire . C'est une chose normale, un droit.
Ici, l’éducation est une chance inouïe qui n’est pas accessible à tous. Parrainer un enfant, c’est lui offrir un ticket vers un meilleur avenir, lui offrir la chance de pouvoir choisir son métier et non le subir. De votre côté, c’est un engagement vers une aventure humaine qui peut vous réapprendre les valeurs de la vie et du bonheur simple.
 
Au-delà de l’aspect financier, l’aspect psychologique rentre en jeu. Je peux en témoigner. Pour les enfants que je cotoie, vivant parfois dans les montagnes, sans électricité, sans eau chaude, sans réseau téléphonique (ne parlons pas d’internet), quelle chance de savoir que quelqu’un à l’autre bout du monde s’inquiète de leur sort et de leur éducation. Ils se sentent important aux yeux de quelqu’un qui ne les connaît pas.
Vous n’imaginez même l’impact que cela peut avoir pour sa confiance en lui.
C’est comme un encouragement silencieux mais puissant pour la réussite de sa vie.
 

Enfants du Mékong et Marie de P. vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !