soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez avec la famille Dufour

Ambassadeur :

Famille Dufour

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Notre témoignage

Nous sommes mariés avec 4 filles de 19 à 9 ans. 
Pour fêter nos 20 ans de mariage nous cherchions un voyage qui ait du sens humain, social, dépaysant, culturel, spirituel. Nous avons donc demandé à nos enfants de réfléchir à une destination. Nous voyageons facilement et sommes plutôt aventureux, donc tout était possible. Or, depuis 2 ans, nous parrainons Mickaela, une jeune Philippine, avec Enfant du Mékong.
Alors nos enfants nous disent : « direction les Philippines, Mickaela nous attend ! » 
Et nous voilà donc partis pour ce pays, pauvre mais magnifique, où tout est joie, simplicité et entraide sous le regard de Marie. 
En deux semaines, nous avons pu passer du temps auprès de différents programmes d'EDM, jouer avec les enfants lors de Christmas party, écouter leurs chants,  visiter les barrios. Nous avons rencontré la famille de notre filleule grâce à Marie, la volontaire « bambou » d’Enfants du Mékong. Une rencontre riche en émotions. 
Le plus touchant c'est lorsque sa maman m'explique que, grâce à notre parrainage, elle a pu récupérer chez elle deux de ses 6 enfants qu'elle avait du confier à un proche faute de pouvoir les nourrir. 
 

Le voyage en quelques mots ?

Rencontres, joie, pauvreté, grand cœur, sourires, chants, riz, paysages magnifiques, bruit, pollution, générosité.

Pour vous, qu'est-ce que le parrainage ?

Parrainer c'est aider à la scolarité d'un enfant et sauver une famille. Aller les rencontrer chez eux a été un vrai bouleversement pour notre famille. Une richesse, surtout en ce temps de Noël où nous avons pu partager les fêtes avec eux. 

Vous hésitez ? Nous avons rencontré des enfants en attente de parrainage. Alors foncez : leur joie vous apportera tellement !

Enfants du Mékong et Famille Dufour vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !