soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez avec Julie

Ambassadeur :

Julie Albaret

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenue Ambassadrice ?

Grégoire Lacroix disait « Il est plus facile de partager l'avenir que le présent. »

En parrainant Sreyneang au Cambodge, j’ai fait le choix d’apporter une modeste somme à une association qui transforme l’avenir d’un enfant qui désormais pourra étudier et se développer par l’instruction, et celle de sa famille qui bénéficiera d’une aide matérielle fournie par l’association.
 
Je me suis engagée à la soutenir dans sa scolarité jusqu’à son premier emploi pour lui donner l’opportunité de vivre ses rêves. Il ne s’agit pas d’assister une famille mais d’encourager et soutenir celle-ci pour qu’elle puisse atteindre son autonomie.
 
J’ai choisi de parrainer une petite fille car je souhaite contribuer à l’évolution de la femme dans la société. En 2018, persiste encore bien trop d’inégalités et notamment en Asie où les familles privilégient l’éducation des garçons plutôt que celle des filles.
 
Mon plus grand bonheur est de suivre son épanouissement et de partager ses rêves au fil des lettres venues du bout du monde !

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Après un voyage d’immersion au Cambodge et plusieurs visites, mon choix a été porté sur Enfants du Mékong grâce aux valeurs que l'association véhicule et à la l’efficacité de son activité depuis 60 ans.

L’association est reconnue d’utilité publique depuis 1958, et a reçu le label IDEAS, d'un organisme privé, qui atteste de la bonne utilisation des fonds, de la transparence financière et de l'efficacité de l'action. Depuis mon retour, mon choix a été conforté par des amis, des connaissances, et des clients qui sont fiers de les soutenir depuis de nombreuses années.

J’ai compris que je devais faire « ma part » pour participer à l’éducation de ses filles au Cambodge, (tout comme le colibri de la légende amérindienne racontée par Pierre Rabhi)

Comment vais-je trouver des parrainages ?

Le parrainage, c'est aider une famille en permettant à un enfant de suivre sa scolarité dans de meilleures conditions. C'est lui donner la chance d'apprendre à lire et à écrire, d'avoir une vie moins dure que celle de ses parents et de les aider par la suite à atteindre l’autonomie. C'est aider un enfant à réaliser ses rêves. Si peu pour nous, tellement pour eux… Ensemble, construisons l’avenir de ses enfants !

Enfants du Mékong et Julie Albaret vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !