soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez avec Florence

Ambassadeur :

Florence B.

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenue Ambassadeur ?

Je connais bien EDM pour être marraine depuis environ 15 ans. Habitant Shangai depuis 3 ans, nous avons même pu rencontrer notre filleule Philippine, à Cebu, le 24 décembre! Nous la parrainons depuis 11 ans et elle a l’âge de notre cadette! Rencontre tres émouvante pour toute la famille, qui m'a vraiment fait réaliser le miracle du parrainage!... May Christine a grandi dans un bidonville de Cebu, avec sa maman et sa petite sœur. Je n’ose imaginer ce qu’elles seraient devenues, elle et sa sœur, sans le parrainage.

Or j’ai découvert une jolie jeune fille, s’exprimant très bien en anglais, brillante à l’école, très à l’aise avec nous, très spontanée... Tellement heureuse de nous connaître enfin, après 11 années de parrainage!  Je suis maintenant certaine qu’elle sera étudiante l’année prochaine et aura sans aucun doute un bon métier.

Elle sera sortie de la misère dans laquelle elle a grandi! Et elle pourra bien sûr aider sa mère et sa sœur à avoir une vie meilleure!  J’ai donc pu le vivre de façon très concrète, et même si j’étais déjà convaincue depuis bien longtemps des bienfaits du parrainage et du travail d’Enfants du Mékong, je ne pouvais avoir de plus belle preuve!!

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

J'ai plusieurs fois rencontré les salariés d’EDM à Asnières. J’ai été impressionnée par leur dévouement, leur simplicité et leur générosité. C’est évident que cette association est gérée par de gens passionnés et altruistes. EDM n’a jamais eu le moindre problème de mauvaise utilisation d’argent et est au contraire très économe dans la gestion de ses ressources.

Et enfin, pour connaître la mission et les rôle des volontaires "bambous", ma plus grande fierté est que ma fille aînée soit bambou pour la 2ème année!

Quelle belle aventure!  Nous avons pu voir le sérieux avec lequel les bambous sont recrutés. Les exigences pour partir sont très grandes.  Quelle richesse elle a découvert au contact des étudiants Cambodgiens, puis Philippins, quelle belle leçon de vie elle nous donne à tous ! Ses étudiants, le lui rendent au centuple! C’est très émouvant de découvrir tout cela!

 

Plus d'infos sur le parrainage ?

Enfants du Mékong et Florence B. vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !