soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez avec Charles

Ambassadeur :

Charles de V.

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

Après avoir passé un an comme volontaire aux Philippines avec Enfants du Mékong, il me semblait compliqué de me dire que tout allaiy s’arrêter là. J’ai vu à quel point l’action d’Enfants du Mékong avait du sens, cela me parait donc assez logique de vouloir la promouvoir aujourd'hui en étant ambassadeur. 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

J’ai la chance de connaître Enfants du Mékong depuis très longtemps par le biais de ma famille.

Les différents récits que j’en ai eu, ont créé en moi l’envie d’en savoir plus. Finalement, le meilleur moyen était de partir en tant que volontaire et je n’ai pas été déçu. A mon tour maintenant d’en faire le récit à d’autres. 

Pour moi, qu'est-ce que le parrainage ?

Je pourrais parler du parrainage et des filleuls pendant des heures !

Le parrainage a d’abord été pour moi des lettres du Cambodge, que l’on recevait en famille lorsque j’étais plus jeune, et auxquelles nous répondions avec mes sœurs par des dessins puis des petits mots.

Ensuite, le parrainage s’est matérialisé lors de mon année aux Philippines. J’ai eu l’opportunité de rencontrer plus de 400 filleuls, dont la plupart n’avaient pas forcément la chance de recevoir de nouvelles de leurs parrains, mais qui grâce à leur soutien financier pouvaient au moins avoir accès à l’éducation jusqu’à l’université.

Et enfin, le parrainage c’est maintenant pour moi Danny, un jeune philippin en première année d’étude de commerce que je parraine depuis mon retour en France.  

Enfants du Mékong et Charles de V. vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !