soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainez avec AsieCyclette

Ambassadeur :

Caroline & Xavier

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi Enfants du Mékong

Nous connaissions Enfants du Mékong par des amis. Puis un jour, nous nous sommes dit : et pourquoi pas nous ? Et dès le premier contact, ça été le coup cœur ! Tout d'abord l' accueil chaleureux et la joie de l'équipe nous ont touché. Ensuite, nous nous sommes vite rendu compte que l'association nous correspondait parfaitement : un équilibre entre une grande expérience, une bonne transparence, tout en restant une association à taille humaine. 

Enfin et surtout, nous avons sillonné les routes d'Asie pendant un an, à la rencontre des enfants parrainés et des responsables locaux. Chaque rencontre fut un moment d'une rare intensité, qui nous faisait comprendre à quel point le parrainage transforme la vie des enfants aidés et de leur famille.

Pourquoi parler du parrainage ?

En Asie, lors de notre voyage, nous avons rencontré plusieurs centaines d'enfants parrainés. Leur vie avait été transformé, parce qu'un jour, une personne a décidé de donner quelques euros. Du jour au lendemain, par le biais de l'éducation, ces enfants reprennent leur avenir en main, et apportent un nouvel espoir à toute leur famille.

Le parrainage, ce ne sont que 6€ par mois après défiscalisation (2h de stationnement à Paris !), mais cela représente tellement pour l'enfant aidé.

Plus d'infos sur le parrainage ?

Pour retrouver l'action d'Enfants du Mékong en Asie, rendez-vous aussi sur notre site asiecyclette.weebly.com , pour découvrir toutes nos aventures !

Enfants du Mékong et Caroline & Xavier vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !