soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parraines via Tiphaine et Arnold

Ambassadeur :

Tiphaine et Arnold

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi sommes-nous devenus Ambassadeur ?

Certaines rencontres nous bouleversent…
…tant les situations familiales peuvent être poignantes.
Aux Philippines, nous avons rencontré des enfants qui nous ont beaucoup touché, par leur incroyable désir de reprendre leurs études afin de pouvoir aider leurs parents, qui travaillent souvent dans les champs comme journaliers, et vivent dans une maison en bambou, sans électricité.
 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Nous avions décidé, dans la foulée de notre mariage, en août 2014, de donner un an de notre temps : c’est ainsi que nous sommes partis comme volontaires Bambous avec Enfants du Mékong.
Dans le nord des Philippines, dans la ville de Tuguegarao, Tiphaine gèrait un centre accueillant une cinquantaine d’étudiants tandis que je coordonnais les 15 programmes de parrainage d’EDM, qui permettent à près de 500 enfants de prendre le chemin de l’école.
Cette année de césure pendant nos études (pour Tiphaine) ou notre carrière professionnelle (pour moi) nous a permis d’enrichir notre vie de couple, et de donner, à notre tour, pour accompagner et aider notre prochain: devenir Ambassadeurs, c'est, d'une certaine manière, poursuivre notre mission autrement!
 

Pour nous, qu'est-ce que le parrainage ?

Le parrainage, c’est avant tout accompagner un enfant plus loin, qu’il ne serait allé sans soutien, dans sa scolarité mais aussi dans sa vie personnelle. Chez Enfants du Mékong, le parrain apporte un soutien financier à un enfant qui en a besoin. Une relation humaine se créé également par le biais d’un échange de lettres entre l’enfant et son parrain. 

Nous aimerions encourager nos proches à devenir un maillon de cette belle chaîne, et à parrainer un enfant.

Enfants du Mékong et Tiphaine et Arnold vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !