soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

parrainer via Valérie

Ambassadeur :

Valérie et les quatre compagnons de Vincennes

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenue Ambassadrice ?

Je suis devenue ambassadrice après le séjour de ma fille de 19 ans dans le cadre des compagnons (scouts) de Vincennes à Minglanilla aux Philipines en aout 2014. C’est une continuité de l’aide apportée sur place par les compagnons cet été. Ils ont pu aider au soutien scolaire des enfants de l’école fondée par sœur Hélène et voir l’effet stimulant du parrainage aussi bien au niveau financier qu’au niveau moral, dans leur volonté de s’en sortir par l’éducation.

Sœur Hélène est une  religieuse française de la congrégation des Filles de la Sagesse arrivée il y a 13 ans à Cebu. Cette femme pleine d’entrain a choisi de créer, il y a environ 10 ans une école maternelle divisée en 2 classes. En tout ce sont 118 élèves dont 57 jeunes parrainés qui suivent les cours dispensés. (Les cours sont dispensés à mi temps, il y a donc deux fois plus d’enfants accueillis).

Ces enfants qui viennent de quartiers et familles défavorisées acquièrent une bonne formation chez les sœurs, et non seulement ils suivent la classe, mais en plus ils sont en tête  et cela leur donne confiance en eux. Les enfants sans cette école ne seraient pas scolarisés en maternelle, seraient renvoyés chez eux dès la première semaine de CP, faute de savoir tenir un crayon, de savoir compter jusqu'à 20, de connaitre l'alphabet... 

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

J'ai choisi de réaliser mon chemin d'ambassadrice avec Enfants du Mékong car son histoire, forte de plus de 50 ans d’expérience, me rassure. Ils savent où ils vont, ils savent ce qu'ils font. Et pour avoir vu le système de l'intérieur, je sais où va l'argent et à quoi il sert, et ça c'est apporter confiance aux donateurs. Et ce n’est pas qu’une aide financière; c’est par le lien créé par les courriers que l’enfant souhaitera progresser par l’éducation...

Comment vais-je trouver des parrainages ?

Devenir parrain, c'est commencer un lien, un lien financier, certes, mais aussi un lien d'amitié, d'échange, de rencontre et pour certains, il peut même devenir filial. C’est aussi une ouverture pour ses propres enfants d’échanger avec un autre enfant et pourquoi pas de le rencontrer un jour….  Et si vous n’avez pas envie d’écrire vous pouvez aussi choisir de soutenir un groupe d’enfants grâce au parrainage collectif.

Le parrainage c’est 24€/mois mais seulement 6€/mois après défiscalisation ! C’est beaucoup pour là-bas....

Enfants du Mékong et Valérie et les quatre compagnons de Vincennes vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !