soutenez un enfant via nos ambassadeurs !
photo de profil

Nom du projet :

Parrainer via Jean

Ambassadeur :

Jean

Retour à la liste des ambassadeurs Je fais un don maintenant !

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

Descriptif du projet

Pourquoi suis-je devenu Ambassadeur ?

En réalisant une mission humanitaire au Cambodge, j'ai pu voir tout le chemin qu'il restait à accomplir pour l'éducation des enfants. Je suis ensuite devenu parrain d'une petite cambodgienne adorable et brillante. Mais il reste d'autres enfants en attente de parrainage. Devenir ambassadeur, c'est continuer à aider tous ces enfants qui ne demandent qu'à aller à l'école et à avoir le choix de leur avenir.

Pourquoi avec Enfants du Mékong ?

Deux raisons majeures. Je suis tombé amoureux du Cambodge après y être allé. Et pour moi, l'éducation est le meilleur moyen d'apporter de bonnes solutions au développement d'un pays. Quoi de mieux que de s'engager pour une association qui défend les mêmes valeurs que soi et qui agit dans une région que j'adore.

Comment vais-je trouver des parrainages ?

Pour trouver des parrains, pas de recette miracle. La meilleure solution, c'est d'en parler autour de soi. Je vais partager mon expérience du parrainage et parler de l'action d'Enfants du Mékong avec mes proches, mes collègues et toutes mes futures rencontres. D'une discussion à la machine à café jusqu'à l'utilisation de Facebook, il est toujours possible de glisser quelques mots sur le parrainage. J'utiliserais aussi les outils existants comme les défis du Mékong ou le réseau Ecoliers Solidaires.

Enfants du Mékong et Jean vous remercient !

Votre parrainage va permettre d’améliorer concrètement le quotidien de votre filleul : en plus de trouver le chemin de l’école, il sera nourri, habillé et parfois soigné. Au-delà de ce soutien financier, c’est aussi un lien affectif qui se tisse avec votre filleul au fil des années. Il vous écrit deux ou trois lettres par an qui vont vous permettre de découvrir son quotidien et suivre sa scolarité.

Je fais un don maintenant !